Nous suivre sur

ATP

ATP Cup – Berrettini surprend Thiem, et l’Italie s’impose !

  1. C’est partie pour la deuxième rencontre de l’ATP Cup qui oppose l’Italie à l’Autriche avec de belles affiches pour cette reprise du tennis masculin. À noter que la France complète ce Groupe C.

La premier simple oppose Novak à Fognini. C’est l’Italien qui est favori, mais le n°17 mondiale est très inconstant. N°100 ATP, Novak joue clairement sa chance dans cette rencontre et malgré la perte directe de sa mise en jeu, il debreak pour revenir au score. L’Autrichien prend l’avantage et prend même un nouvelle fois le service de son adversaire pour mener 3/1. Après 4 premiers jeux à rebondissements, les joueurs ne lâchent plus beaucoup de points au service et Novak s’empare du premier set 6/3. Pas dans son match, Fognini se retrouve avec deux breaks de retard et Novak remporte le second set 6/2 et offre à l’Autriche le premier point.

Dans le second match c’est au tour de Thiem. Le 3e mondiale affronte Berrettini, n°10. Alors que Thiem est favori, il se fait surprendre. À 2/2, l’Italien s’offre le premier break de la partie puis un deuxième et mène 5/2. Sans concéder la moindre balle de break, Berrettini s’adjuge la première manche 6/2. L’Italien continue sur sa lancée dans la seconde manche et mène directement 4/0 et deux breaks d’avance. Par ailleurs, il enchaîne son 8e jeu consécutif. Malgré un petit sursis pour Thiem qui debreak et revient à 4/3, l’Italien crée la surprise et s’impose 6/2 6/4. Presque inespéré, l’Italie revient quand même à 1/1 dans cette rencontre.

Pour le double, on retrouve les mêmes joueurs qui ont disputé les simples. La première manche est expéditive, en 23 minutes, les Italiens prennent le set 6/1. Dans la deuxième manche, un seul break suffit pour la paire Berrettini/Fognini qui s’impose 6/4. Grâce à cette victoire 6/1 6/4, l’Italie prend la tête de son groupe.

 

Maël Desfougères

À lire aussi:

ATP Cup – La Serbie de Djokovic s’impose contre le Canada !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP