Nous suivre sur

ATP

ATP Cup – Forfait de Nadal, victoire de l’Espagne

Malgré le forfait de Rafa suite à une douleur au niveau du bas du dos, l’Espagne a su se démarquer et remporter le premier match de la poule.

Initialement, Nadal devait disputer son tout premier match de la saison face à Alex De Minaur. Suite aux différentes complications de santé du numéro 2 mondial, Roberto Baustista-Agut a donc joué le match des numéros un, et Pablo Carreno-Busta, remplacent de la Team Spain, le match des numéros deux.

Premier match, une réussite !

Pour le 1er match de la poule, nous retrouvons l’Espagnol Pablo Carreno-Busta (16ème au classement ATP) face à l’Australien John Millman (36ème au classement ATP). Un match qui s’est joué en deux manches, l’Australien a eu énormément de mal face à Carreno-Busta. C’est un carton plein pour l’Espagnol qui a su terminer le match en 1H18.

Une vivacité dans le second match

Pour le second match, Roberto Bautista-Agut (13ème au classement ATP) affronte Alex De Minaur (23ème au classement ATP). Un véritable combat a eu lieu entre les deux joueurs dans un match qui a duré 2H22. N’étant pas tout de suite rentré dans le match, l’Espagnol perd la première manche 4/6. Petit à petit, le dynamisme revient chez le numéro 13 mondial lui permettant de conclure la seconde manche 6/4. Une efficacité dans le service pour la dernière manche lui permet d’accéder petit à petit au deuxième point pour la poule B. L’Espagne a su s’imposer même avec l’absence de Nadal, montrant une entrée dans le tournoi très prometteuse.

Un double plus tranquille

Malgré les deux points pour les Espagnols, cela ne leur a pas suffit. En effet, le dernier match a opposé Granollers Marcel et Carrero-Busta Pablo à Peers John et Saville Luke. L’Espagne n’a fait aucun cadeau à l’Australie en concluant la journée avec une victoire en 1H19 de jeu en deux manches 6/4 7/5.

L’Espagne confirme ainsi sa première victoire 3/0.

Demain, nous retrouverons de nouveau la poule B avec l’Australie contre la Grèce.
Nous attendons impatiemment jeudi matin suite à la rencontre Grèce – Espagne avec le potentiel retour du favori, Rafa.

Eugénie Bourgois

À lire aussi :

Melbourne/WTA – Caroline Garcia se qualifie en huitième de finale!

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP