Nous suivre sur

ATP

ATP Cup – L’Australie gagne pour rien

La Grèce de Stefanos Tsitsipas entrait en lice ce mercredi 3 février contre l’Australie d’Alex de Minaur . Ce fut au bout de la nuit australienne que les locaux se sont imposés. L’Australie devait impérativement gagner la rencontre 3-0 pour avoir une chance d’atteindre les demi-finales. 

Michail Pervolarakis – John Millman

John Millman se devait de rebondir après sa défaite contre Pablo Carreno Busta et ce fut chose faite : l’Australien s’est imposé aisément contre le Grec de 24 ans (6-2, 6-3).

Stefanos Tsitsipas – Alex de Minaur

On attendait beaucoup de cette confrontation entre les deux numéros 1. Après une ATP Cup remarquable l’année dernière, Alex de Minaur a échoué contre l’Espagne et Roberto Bautista-Agut et encore aujourd’hui. il n’a pas su faire le poids face à un solide Tsitsipas. D’entrée de jeu, ce dernier prend le service de l’Australien pour mener rapidement 3-0. De Minaur ne reviendra pas dans cette manche. Dans le deuxième acte, de Minaur revient avec de meilleures intentions mais cela ne suffira pas pour faire tomber le Grec. Stefanos Tsitsipas s’impose (6-3, 7-5) et recolle à 1-1. La défaite de Minaur est synomyne d’élimination pour l’Australie. Après sa défaite 3-0 face à l’Espagne, l’Australie devait remporter les trois matchs aujourd’hui pour rester dans la course à la phase finale.

Tsitsipas – Pervolarakis / Saville – Peers 

La rencontre Grèce – Australie devait donc s’achever sur un double décisif. Les Grecs, inexpérimentés, ont fait face à des spécialistes du double. La paire Tsitsipas – Pervolarakis s’est bien battue et est allée chercher un super tie break mais les Australiens ont haussé leur niveau de jeu pour remporter le match (6-3, 4-6, 10-5) et la rencontre.

La Grèce est condamnée à faire un exploit demain. L’équipe, menée par Tsitsipas, devra s’imposer 3-0 face à la Team Spain, finaliste l’an passé, pour se qualifier en demi-finale.

 

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

ATP Cup – La France déjà éliminée

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP