Nous suivre sur

ATP

ATP/ Open d’Australie – Thiem sort du piège Kyrgios

Dans la matinée, nous avons pu nous délecter devant le match opposant Thiem à Kyrgios.  L’Australien qui jouait à la maison a su tirer profit du public pour amener Thiem au bout de la nuit australienne.

Lors du début de match Thiem fait quelques erreurs et laisse d’entrée son service à l’Australien. Dans le même set, Kyrgios est sur un nuage et réussit à empocher le set 6/4. Le second set ressemble au premier, Kyrgios ne tremble pas et prend le service de Thiem. Il sert pour mener 2/0. Kyrgios conclut le set sur un service cuillère qui fait ace et met la pression sur l’Autrichien.

À l’entame du troisième set, Kyrgios est en pleine confiance mais Thiem, en champion, reprend la main et déroule son jeu sans faire une seule faute. Impérial au service avec seulement 8 points perdus depuis le début du troisième set, l’Autrichien rattrape son retard en empochant les deux manches suivantes 6/3 6/4. 

Physiquement en dessous, Kyrgios utilise le soutien du public et sa volée fantastique pour tenir ses mises en jeu. Mais au bout de son quatrième jeu de service Thiem break et file vers la victoire. Menant 4/3, Thiem finit le match au service et remporte le dernier set 6/4

Thiem retrouvera Dimitrov en huitième de finale.

Lilian Iribarne

À lire aussi: Tennis Archives | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP