Nous suivre sur

ATP

ATP / TENNIS – Berrettini/Khachanov, une rencontre qui a tenue ses promesses

Le Russe Karen Khachanov et l’Italien Matteo Berrettini se retrouvaient dans ce troisième tour de l’Open d’Australie pour un match qui s’annonçait au sommet. Cette rencontre fût indécise du début à la fin.

L’Italien plus fort dans les moments clé

 

Jusqu’à présent, les deux joueurs n’ont pas eu de réelles difficultés à passer leur premier et deuxième tour. Seulement, plus les tours passent plus les matchs deviennent serrés avec moins d’écart de niveau entre les joueurs.

Après un Denis Shapovalov – Felix Auger Aliassime haletant qui a tenu toutes ses promesses, aujourd’hui faisait place à une autre rencontre de taille opposant Matteo Berrettini à Karen Khachanov.

A l’heure actuelle, le Russe en trois rencontres disputées contre l’Italien ne s’est jamais imposé … alors pouvait-il inverser cette tendance et mettre fin à cette série ?

A l’arrivée, l’Italien s’impose une nouvelle fois mais difficilement sur le score de 7/6 7/6 7/6.

Matteo Berrettini a fait la différence sur les tie-break disputés. Le russe, qui menait 4/1 dans le tie break du troisième set, aurait pu se relancer mais il n’a pas réussi à conclure. Berrettini, solide à la volée avec un 21/29 de réussite au filet, a mis sous pression le russe en permanence pour dérouler sa partition offensive et s’imposer ici à Melbourne.

 

On retrouvera l’Italien face au Grec Stephanos Tsitsipas pour un match que la planète tennis attend de pied ferme avec en point de mire une place en demi finale.

 

Simon Desfougères

 

Tennis/Open d’Australie – Medvedev se fait peur mais avance en 8ème de finale

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP