Nous suivre sur

ATP

Anvers : Tsonga tombe face à Simon, Wawrinka passe tranquillement

Hier avait lieu la fin des 1/16èmes de finale et le début des 1/8èmes au tournoi d’Anvers. Retour sur les résultats de la soirée.

Tiafoe et Cuevas en 1/8ème aujourd’hui

Dans l’après midi, Tiafoe était opposé à Yannick Maden, l’allemand de 29 ans. L’Américain s’est logiquement imposé sur le score de 7/6 6/3. Le 53ème mondial à l’ATP s’est montré plus fort sur son service dans un match où les deux joueurs se sont breakés à tour de rôle. Il sera opposé aujourd’hui à l’Allemand Struff.

Juste après, Cuevas s’est aussi imposé au dépend d’Hugo Dellien, le bolivien n°79 à l’ATP. L’expérimenté Uruguayen n’a pas eu trop de mal à se débarrasser de son adversaire en s’imposant en une heure de jeu, sur le score de 6/4 6/3. Pablo Cuevas sera opposé à Andy Murray. A noter que le Britannique revient doucement dans la compétition après avoir eu de bonnes sensations à Pékin et à Shanghai.

Simon sort Tsonga en 1/8ème

Dans la soirée, Jo-Wilfried Tsonga était face à son compatriote Gilles Simon. Le Niçois s’impose sur le score de 6/4 7/5. Une aubaine pour Simon qui s’est relancé après quelques mois compliqués parsemés de peu de résultats et plusieurs contre-performances. Le Manceau s’est fixé d’être tête de série à l’Open d’Australie en début d’année mais chute aujourd’hui, cette défaite pourrait remettre en question ses ambitions australiennes. Nous le retrouverons prochainement à Paris-Bercy.

Puis, Wawrinka a logiquement remporté son match face à Féliciano Lopez, même si l’Espagnol ne lui a pas rendu la tâche facile ! Le Suisse s’est imposé en trois sets, 6/7 6/4 7/6. Le duel de gros serveur a donc tourné en faveur du Suisse qui affrontera Gilles Simon au prochain tour.

Antonin Marçais

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique ATP