Nous suivre sur

ATP

ATP/Indian Wells – Schwartzman retourne la situation face à Evans

Alors qu’il était mené 7-5 4-2 par le Britannique Daniel Evans, la tête de série n°11 Diego Schwartzman, a réussi à retourner la situation en sa faveur afin de s’imposer en 3 sets (5-7 6-4 6-0).

Après une saison 2021 en demi-teinte, Diego Schwartzman cherche à finir cette année sur une bonne note. L’Argentin est engagé dans le tournoi d’Indian Wells en tant que tête de série n°11. Après avoir battu dans la difficulté le franco-américain Maxime Cressy pour son entrée en lice, le 15e joueur mondial doit désormais se défaire du Britannique Daniel Evans.

Schwartzman réalise une très bonne entame de match et réussit à mener 5-2 dans le premier set. Mais Evans pousse pour revenir et réussit son coup. Le Britannique remporte 7 jeux d’affilée ainsi que le premier set. Il mène alors 7-5 4-2 et semble alors en bonne voie pour rejoindre les huitièmes de finale. Mais cette fois-ci, c’est Schwartzman qui retourne la situation à son avantage. L’Argentin remporte les 10 jeux suivants ce qui lui permet de s’imposer sur le score de 5-7 6-4 6-0.

Duel de terrien sur le dur du désert californien

Pour son prochain match, Diego Schwartzman affrontera la tête de série n°8 Casper Ruud. Un duel entre deux spécialistes de la terre battue pour une place en quart de finale de l’un des plus prestigieux Masters 1000 sur dur.

Antonin Parmentier

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP