Nous suivre sur

ATP

ATP/Open d’Australie – Djokovic vient à bout de Raonic

Malgré une blessure au niveau des abdominaux, Novak Djokovic a réussi à battre son adversaire du jour Milos Raonic sur le score de 7-6(4) 4-6 6-1 6-4.

 

Après un troisième tour très compliqué pour Novak Djokovic, qui avait du lutter face à Taylor Fritz et une blessure aux abdominaux pendant 5 sets, il devait désormais faire face à la tête de série n°14 Milos Raonic.

Les deux joueurs vont réussir à conserver leurs services tout le long du premier set. Inévitablement, le gain du premier set se joue lors du tie-break. Et à ce jeu-là, c’est le Serbe qui est le plus fort. Le Canadien n’aura pas été en mesure de l’inquiéter.
Mais Raonic reste dans le coup dans le deuxième set et revient même à un set partout après un break en milieu de set.
Djokovic réagit dans le troisième set, et de quelle manière ! Le n°1 mondial est impérial et ne va laisser que des miettes à son adversaire.
Le quatrième set est à l’image des deux premiers, mais cette fois-ci Djokovic break à 4-4, ce qui lui permet de s’imposer et de rejoindre les quarts de finale.

300 victoires en Grand Chelem

Cette victoire est symbolique pour le Serbe, il s’agit de sa 300e victoire en Grand Chelem. Il est le deuxième joueur à réaliser cet exploit, le premier étant Roger Federer avec 362 victoires.
Et pourtant, cette 300e victoire aurait pu être retardée. Après-match, Novak Djokovic a confié que 3 heures avant le match, il aurait déclaré forfait.
Reste à savoir s’il sera encore présent pour son quart de finale face à Alexander Zverev qui s’est défait plus tôt de Dusan Lajovic.

Antonin Parmentier

À lire aussi :

Tennis/Australia Open – Dimitrov defeats Thiem, Williams is back

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP