Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Bercy – Des belles surprises et des déceptions pour les Wild Cards !

L’organisation du tournoi vient d’annoncer les noms des invités pour cette édition 2021 du Rolex Paris Masters. Guy Forget a dû faire face à des choix difficiles…

Dans le tableau principal

La première wild card a été donnée à l’ancien numéro 1 mondial, Andy Murray. Montrant un très bon niveau de jeu depuis quelques semaines, l’Ecossais a enfin été récompensé avec une belle victoire cette semaine sur Hubert Hurkacz à Vienne. Arthur Rinderknech a également eu droit à son invitation à Paris. Auteur de la plus belle saison de sa carrière, le jeune Français mérite de défendre pleinement ses chances sur le Masters 1000 de Paris-Bercy. Plutôt en forme sur le circuit challenger depuis quelques temps, Richard Gasquet avait besoin de jouer et de gagner. Il jouera le tournoi Parisien grâce à une wild card accordée par Guy Forget. Le dernier invité est Pierre-Hugues Herbert. Descendu au-delà de la 100ème place mondiale, le spécialiste du double a perdu en confiance. Malgré cela, il rejoindra la capitale française pour jouer le Rolex Paris Masters.

Dans le tableau des qualifications

Le premier n’est autre que l’ancien Top 10, Lucas Pouille. Le Français tentera de regagner en confiance et de rejoindre le tableau principal. Hugo Gaston est le suivant, très présent sur le circuit challenger et qui réalise de superbes performances avec notamment plusieurs finales atteintes. Peut-être verrons-nous enfin ce déclic que nous attendons tous ? Le dernier est la très bonne surprise de cette année, membre du carré d’as de Roland-Garros junior et vainqueur de cette même édition, Luca Van Assche a explosé, obtenant ainsi de nombreuses wild cards sur des challengers et même des ATP 250. Il a donc, encore une fois, l’opportunité de montrer toute l’étendue de son potentiel.

Les déceptions

Benjamin Bonzi n’a pas reçu de wild card pour Bercy et c’est très étonnant au vu de la saison incroyable du Nîmois. Jo-Wilfried Tsonga, désormais 169ème mondial, ne sera pas de la partie cette année.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP