Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Indian Wells – Dimitrov continue sur sa lancée

Indian Wells – Hier soir, Grigor Dimitrov (28ème à l’ATP), tombeur de Daniil Medvedev au tour précédent, a récidivé face à Hubert Hurkacz (12ème à l’ATP) en quart de finale. Une rencontre très accrochée, remportée après 2h40 par le Bulgare 3/6 6/4 7/6 (2).

Dimitrov avait créé la surprise face au n°2 mondial Medvedev vainqueur de l’US Open il y a quelques semaines. Cette nuit, il a de nouveau proposé son tennis que l’on aime tant. Pourtant, c’est bien Hurkacz qui remporte le premier set grâce à son excellent service puisqu’il a remporté 83% des points sur sa mise en jeu (20/24).

Mais Dimitrov n’a pas lâché et s’est emparé du second set 6/4 grâce à un break dans le money time à 5/4. Dans la dernière manche, alors que le Bulgare sert pour le match à 5/3, le Polonais debreak et emmène son adversaire au tie-break. Mais Dimitrov ne laisse aucune chance à Hurkacz et s’impose 7/2 dans ce jeu décisif. Le Bulgare se qualifie pour les demi-finales du Masters 1000 californien où il affrontera Cameron Norrie.

Maël Desfougères

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP