Nous suivre sur

ATP

Tennis / ATP – Les sublimes intentions de Gabriel Debru

Suite à son excellente fin de saison, le jeune français de 15 ans Gabriel Debru a des intentions fermes pour sa saison 2022. Après avoir décroché son premier classement ATP, plus tôt que prévu, le Grenoblois doit revoir ses plans et ses futurs objectifs.

Pour commencer, gagner un grand chelem junior. Roland si possible, mais Wimbledon aussi. Gagner un tournoi sur herbe c’est incroyable, surtout qu’il n’y a pas beaucoup de tournois sur cette surface à notre âge.” ce sont ses mots au micro de Tennis Actu.

Mardi, ce jeune joueur a pu taper la balle avec le parrain de la Team BNP Paribas Jeunes Talents, Jo Tsonga. Il était accompagné de Luca Van Assche, Arthur Cazaux… Il réalise d’ailleurs la chance qu’il a de pouvoir faire partie de cette équipe : “ C’est incroyable de pouvoir échanger des balles sur le court Philippe-Chatrier, même si ce n’est pas la première fois. Jouer avec Jo-Wilfried Tsonga c’est aussi incroyable, et avec mes amis qui sont là aussi c’est dingue ! Et aussi de pouvoir jouer sur ce grand terrain c’est que du plaisir parce que j’espère par la suite pouvoir rejouer dessus. C’est de l’expérience pour l’instant pour apprendre pour ce qui m’attend dans les mois à venir, comme pour l’Australie que je vais faire. J’espère aussi pouvoir jouer ici l’année prochaine, mais c’est surtout pour les années à venir.”

Pour un joueur qui bat tous les records de précocité, le futur promet, attention à ne pas s’emballer trop vite pour Gabriel Debru…

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP