Nous suivre sur

ATP

Tennis / ATP – Marin Cilic encense Jannik Sinner

Suite à leur affrontement en Coupe Davis remporté en 3 sets accrochés par Jannik Sinner (3-6/7-6/6-3), le croate s’est rendu en conférence de presse pour faire l’éloge de son jeune concurrent.

“Jannik est encore extrêmement jeune et joue un tennis incroyable. C’est ce qu’il a montré aujourd’hui. J’ai mentionné hier qu’il allait seulement monter, s’améliorer de plus en plus. Je le connais déjà depuis plusieurs années. C’est un travailleur acharné, très dévoué à l’amélioration. C’est aussi un bon gars sur le terrain avec un bon état d’esprit. Il joue très bien depuis ces six ou douze derniers mois. Je pense que le tennis italien est devenu incroyablement bon ces dernières années, peut-être le plus de joueurs dans le Top 100, ce qui est incroyable. C’est ce que nos gars croates peuvent peut être envier, que nous soyons de plus en plus dans le top 100 comme l’Italie l’a fait. Il a définitivement une grande carrière devant lui. Jusqu’où il ira ? Personne ne le sait mais loin, très loin”

L’ancien n°3 mondial continue sa route en Coupe Davis, lui qui a vu Borna Gojo créer la surprise contre Sonego, et le double croate assuré une qualification en demie-finale. Sa nation jouera une place en finale contre le Kazakhstan de Bublik ou la Serbie de Djokovic.

Désormais éliminé de la Coupe Davis, le 10ème joueur mondial sort d’une très bonne année avec 4 titres ATP et 1 finale en M1000. À rajouter à cela, 2 huitième de finale en GC. Enfin, cette saison lui aura permis de rajouter 3 top 10 à son arc : Hurkacz, Rublev et Ruud.

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP