Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Qu’en est-il du classement ATP ?

Classement ATP – La fin de saison 2021 approche, et le classement ATP a été bouleversé avec l’arrivée de nouvelles têtes même si le Big Three est bel est bien encore présent avec notamment Novak Djokovic en tête de liste.

Les meilleurs joueurs du circuit

La Next Gen pousse de plus en plus les cadors du circuit vers la sortie depuis une dizaine d’années. Mais pour l’instant, le Big Three résiste où Roger Federer se place à la 9ème place, la 6ème pour Rafael Nadal et la 1re pour Novak Djokovic. Aucun des trois ne sera présent à Indian Wells, une opportunité pour que les autres membres du Top 20 se révèlent encore un peu plus.

Entre l’Espagnol et le Serbe se classent 4 joueurs qui deviennent à leurs tours des joueurs incontournables sur circuit en commençant par Andrey Rublev, puis Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev, dauphin du n°1 mondial. Une moyenne d’âge de moins de 24 ans pour le présent et le futur du tennis.

Les joueurs qui montent en puissance

Pour compléter ce top 10 on retrouve Matteo Berrettini à la 7ème place et Dominic Thiem 8ème en difficulté cette saison en raison d’une blessure au poignet. Casper Ruud, la surprise de cette saison, complète ce Top 10, qui vient de remporter son cinquième titre cette saison ce qui fait de lui le joueur le plus titré devant Djokovic, Medvedev et Zverev.

À noter les belles performances d’Auger-Aliassime, Hurkacz, Shapovalov, Sinner, Monfils (seul français du top 20) et Opelka, présent dans le Top 20 et très remuant en 2021.

Maël Desfougères

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP