Nous suivre sur

ATP

Tennis / Coupe Davis – L’Allemagne s’impose contre les Serbes

Victoire 2-1 pour les Allemands qui se lancent parfaitement dans la compétition en battant la Serbie de Novak Djokovic.

D.Koepfer W F.Krajinovic :

Le match des n°2 opposait deux joueurs classés dans le TOP 50, ou presque. Pour le 3ème affrontement entre les deux joueurs, c’est l’Allemand qui fait une petite première sensation en s’imposant en deux manches (7-6/6-4). À noter un match décousu dans le dernier set avec 5 breaks. 1-0 pour l’Allemagne !

N.Djokovic W J.-L. Struff :

Pour la 7ème fois en carrière, le Serbe n’a eu aucun mal à se défaire de Jan Lennard Struff. Djokovic surfe sur sa forme étincelante de 2021 et s’impose en 1h14 et en ayant commis seulement 8 fautes directes dans le match. Il remet les deux équipes à égalité, le double est donc décisif. 1-1

K.Krawietz / T.Puetz W N.Djokovic / N.Cacic :

En 2h13 d’un très gros combat, c’est la paire expérimentée allemande qui s’impose grâce à ces deux très bon joueurs de double. Le premier set est remporté au tie-break, le second est perdu et le dernier set décisif est remonté et finalement remporté de nouveau au tie-break : 7-6/3-6/7-6.

L’Allemagne se lance bien dans ce groupe F et jouera sa qualification demain contre l’Autriche, déjà éliminée… La Serbie quant à elle, aura sûrement une place de meilleur 2ème.

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP