Nous suivre sur

ATP

Tennis / Coupe Davis – Mikhail Kukushkin surprend Kecmanovic

Dans cette confrontation opposant la Serbie au Kazakhstan, le match des n°2 s’est soldé par une victoire Kazakh. Kukushkin a battu Kecmanovic dans un match fou long de 3h18 (7-6/4-6/7-6).

33 ans et 182ème mondial, Mikhail Kukushkin vient apporter un point précieux à sa nation, totale “outsider” de ce quart de finale. Pour la deuxième fois en 3 rencontre, il est venu à bout de son adversaire serbe.

Le match :

Deux breaks dans le premier set, et celui-ci se dispute au tie-break. Un tie-break que survole l’audacieux kazakh, bien plus entreprenant dans l’échange. Il conclut parfaitement ce premier set sur un 12ème coup gagnant. Dans le second set, tout semble bon pour Mikhail Kukushkin qui mène d’un break (4-2). Ce n’était sans compter sur le retour du serbe porté par son clan et le n°1 mondial. Kecmanovic inscrit 7 jeux de suite et semble destiné à offrir le premier point serbe de ces 1/4 de finale. À 5-4, il se procure deux balles de matchs, sur son service, impeccablement écarté par son adversaire. Kukushkin debreak et offre au public madrilène. Sur le court Monolo Santana tout semble désormais possible. Un tie-break est donc joué. Ce jeu décisif aura connu tout les scénarios possible et sera long de 24 points. Il est finalement remporté par le moins bien classé des deux 13 à 11 sur sa 4ème balle de match.

Mikhail Kukushkin se bat pour sa nation, lui qui se fait de plus en plus âgé et qui disparaît progressivement du monde ATP du tennis.

Le Kazakhstan mène donc 1-0 et ce sera à Djokovic de faire le travail contre Bublik si il ne veut pas quitter prématurément cette compétition…

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP