Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open d’Australie – Ruud capitule face à Rublev

Casper Ruud a dû abandonner face à Andrey Rublev suite à une blessure aux abdominaux (6-2 7-6(3) ab.).

Pour son premier huitième de finale en Grand Chelem, Casper Ruud avait fort à faire. Le jeune Norvégien était opposé à la sensation de la fin de saison 2020, Andrey Rublev.

Ruud entre très mal dans son match avec un premier set où il n’arrivera pas à conserver son service. Le deuxième set sera toutefois bien plus serré entre les deux joueurs. Le Norvégien a même l’occasion de servir pour revenir à un set partout, mais le Russe décide qu’il en sera autrement. Finalement, c’est lors du tie-break que l’issue du set se dessine. Un tie-break qui profite au Moscovite qui mène désormais 2 sets à 0.

Une blessure aux abdominaux qui met fin à son tournoi

Malheureusement pour Ruud, il va se blesser pendant le match aux abdominaux, une douleur subite qui l’oblige à abandonner dans la foulée.
Un abandon qui permet à Rublev d’accéder aux quarts de finale et de rejoindre ses 3 compatriotes Aslan Karatsev et surtout Daniil Medvedev qu’il affrontera au prochain tour. Une première pour le tennis russe qui réussit à avoir 3 représentants en quarts de finale de Grand Chelem.

 

Antonin Parmentier

À lire aussi :

ATP/Open d’Australie – Djokovic vient à bout de Raonic

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP