Nous suivre sur

ATP

COVID-19 : Querrey s’enfuit de St-Petersburg en jet privé !

C’est une nouvelle affaire qui vient d’éclater sur le circuit ATP ! Le joueur Américain Sam Querrey devait participer au tournoi ATP 500 de St Petersburg cette semaine mais ce dernier a été contraint de se retirer à cause d’un test positif au Covid-19.

Retour sur les faits !

Après sa défaite au premier tour de Roland-Garros face à Andrey Rublev (malgré une avance de deux sets à zéro), l’Américain Sam Querrey se dirigeait vers la Russie avec sa femme et son jeune garçon de 8 mois pour disputer le tournoi de St-Petersburg. Le tirage au sort est fait et Querrey doit jouer contre le Canadien Dénis Shapovalov au premier tour.

Malheureusement, Querrey ainsi que sa femme sont testés positif au Covid-19. En accord avec le règlement de l’ATP, Querrey et sa famille doivent rester confinés pendant 14 jours dans le magnifique hôtel réservé aux joueurs disputant le tournoi.

L’hotel quatre étoiles : Four Seasons de Saint-Pteresburg réservé aux joueurs disputant le tournoi.

Un appel qui change tout !

Cependant, Sam Querrey a par la suite reçu un appel téléphonique des autorités sanitaires russes, lui indiquant qu’un docteur viendrait leur rendre visite afin qu’il puisse observer de potentiels symptômes. Ils indiquent également que si des symptômes sont visibles, la famille Querrey serait dans l’obligation de se faire hospitaliser en Russie.

La famille Querrey quitte la Russie !

N’ayant observé que des symptômes légers, la famille Querrey ne voulait en aucun cas être séparée de leur jeune garçon ; Ford de huit mois ! Le 49ème joueur à l’ATP a ensuite contacté une compagnie de Jets Privés avec laquelle il avait déjà eu des partenariats lors de ses plus gros résultats sur le tour (N.B : 1/2 finale à Wimbledon 2017). Sam a donc réussi à organiser un voyage en jet privé pour s’enfuir de la Russie et rejoindre un pays ne nécessitant pas de test négatif pour rentrer dans le pays.

A l’heure actuelle, la famille Querrey réside dans une location Air B&B dans un pays inconnu. L’Américain compte rester en Europe car il est programmé aux tournois de Cologne la semaine prochaine, les qualifications du tournoi de Vienne et le Masters 1000 de Bercy.

L’association de tennis professionnel (ATP) a communiqué à propos de cette affaire en évoquant notamment de grosses conséquences pour le reste du circuit ATP.

Source :

Plus d’informations à suivre !

Constant Bizeul

A lire aussi :

Tennis/ATP – Fognini positif au Covid-19

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP