Nous suivre sur

ATP

Equipe de France/Coupe Davis – Des surprises et des évidences

A un mois du début de la Coupe Davis, Sébastien Grosjean a annoncé la liste des 5 Français qui prendront part aux phases finales de cette édition.

La 1ère surprise !

Malgré un regain de forme lors de ces dernières semaines, l’expérimenté Gaël Monfils ne sera pas de la partie à Innsbruck, en Autriche. En conférence de presse, il s’est expliqué très brièvement sur le sujet : “C’est mon choix”.

Grosjean opte pour l’expérience

Richard Gasquet, qui a connu une saison avec des hauts et des bas a toute la confiance de son capitaine et sera présent pour cette nouvelle édition. Sans oublier les spécialistes du double, Nicolas Mahut, fraîchement titré avec Fabrice Martin à Anvers et Pierre-Hugues Herbert.

Du renouveau ?

Surprise ? Arthur Rinderknech est appelé pour la 1ère fois avec la France pour jouer la Coupe Davis. Une performance totalement mérité au vue de son explosion lors de ces derniers mois, que ce soit au niveau de son jeu ou au niveau de son classement. Le classement protégé a tout de même eu un impact sur sa progression mais malgré cela il se rapproche fortement du Top 50.

Le jeune Ugo Humbert a également été appelé par Sébastien Grosjean. Malgré une stagnation plus qu’évidente depuis désormais de nombreuses semaines, la capitaine français a tout de même décidé de le sélectionner.

L’alliance de l’expérience et de la jeunesse marchera-t-elle ? Rendez-vous dès le 25 novembre prochain en Autriche…

Pour rappel, l’Equipe de France jouera les phases de groupe à Innsbruck en Autriche contre la République Tchèque et la Grande-Bretagne avant de potentiellement retrouver le gagnant de la poule constituée de l’Allemagne, sans Zverev, de l’Autriche, sans Thiem et de la Serbie de Novak Djokovic.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP