Nous suivre sur

GRAND CHELEM

FLOP Open d’Australie – La déception Williams

Victorieuse du tournoi d’Auckland qui précède l’Open d’Australie, Serena Williams (n°10 WTA) était une des têtes d’affiches du tournoi australien.

Pour son entrée en lice dans le tournoi, Williams affronte la Russe Potapova (90e WTA). Le match tourne rapidement en faveur de l’Américaine qui n’a eu aucun mal à se défaire de la Russe en deux petits sets 6-0 6-3. Pour son deuxième tour, l’ancienne n°1 mondiale affronte la Slovène Tamara Zidansek (n°64 WTA). Dans la lignée de son match précédent, Serena Williams ne fait qu’une bouchée de Zidansek. La septuple vainqueur de l’Open d’Australie remporte le match sur le score de 6-2 6-3. Les choses vont se compliquer pour l’Américaine lors de son troisième tour face à Wang Qiang (29e WTA). La Chinoise surprend Williams d’entrée en empochant le premier set. L’Américaine ne se laisse pas faire et remporte le deuxième set même si Wang a eu l’occasion de servir pour le set. Cependant, la Chinoise réussit à remporter le match sur le score de 6/4 6/7(2) 7/5 grâce à un troisième set très solide. Cette défaite de Serena Williams signifie donc la fin de son aventure australienne.

La fin d’une belle série

Cette défaite de Serena Williams au 3e tour signifie la fin d’une série de quatre finales d’affilée. En effet, l’Américaine avait participé aux finales des quatre derniers tournois auxquels elle avait participé (Auckland, US Open, Rogers Cup, Wimbledon). Serena Williams n’avait pas pris part à la finale de Roland-Garros, elle avait perdu au troisième tour face à une certaine … Sofia Kenin.

Antonin Parmentier

À lire aussi :

FLOP Open d’Australie- Ashleigh Barty passe à la trappe

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM