Nous suivre sur

ATP

ATP/Open d’Australie – Paire défait d’entrée

Pour ses débuts dans cette édition 2021 de l’Open d’Australie, Benoît Paire s’est incliné face à Egor Gerasimov sur le score de 6-2 2-6 7-6(5) 7-5.

 

Après une ATP Cup compliquée, Benoît Paire faisait ses débuts dans l’Open d’Australie. L’Avignonnais, qui faisait office de tête de série n°25, était opposé au Biélorusse Egor Gerasimov.

Lors du premier set, le service de Paire va être défaillant. Gerasimov sera lui  bien plus solide sur le sien et réussit à plusieurs reprises à écarter des balles de break.
La tête de série n°25 va réussir à inverser la tendance dans le deuxième set afin de revenir à hauteur de son adversaire.

Des fins de set compliquées

Le troisième set sera bien plus disputé. Mais Paire finit par breaker son adversaire, il a l’occasion de servir pour le set et porter son avance à 2 sets à 1. Cependant, Gerasimov réussit à débreaker pour conduire les deux joueurs jusqu’au tie-break. Et à ce jeu-là, le Biélorusse est le plus fort.
Le quatrième set sera tout aussi serré que le précédent. Mais le Biélorusse finira par réaliser le break fatidique à 5-5 lui permettant de remporter le match et de passer au deuxième tour.

C’est encore une défaite pour Benoît Paire. Le Français n’a plus gagné de match depuis le premier tour de Roland-Garros en septembre dernier où il s’était imposé face au Sud-Coréen Soonwoo Kwon.
Egor Gerasimov  opposé à Aslan Karatsev qui s’est défait de Gianluca Mager.

Antonin Parmentier

À lire aussi :

Tennis/Open Australie – Ferro passe

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP