Nous suivre sur

ATP

ATP/Open d’Australie – Shapovalov vient à bout de Sinner

L’affiche de cette première journée a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match qui sera allé au bout de la nuit australienne, Denis Shapovalov bat Jannik Sinner sur le score de 3-6 6-3 6-2 4-6 6-4.

 

Ce match entre deux des plus grands espoirs du tennis mondial était l’un des plus attendus de cette première journée. D’un côté, Denis Shapovalov, tête de série n°11 et quart de finaliste de l’US Open, de l’autre Jannik Sinner, le jeune Italien qui éclabousse la sphère tennistique de son talent.

Sinner débute de la meilleure des manières le match en réussissant à breaker d’entrée Shapovalov. L’Italien va ensuite compter sur son service afin de remporter le premier set. Le début du deuxième set est dans la lignée du précédent. Les joueurs réussissent à conserver leurs services mais n’arrivent pas à breaker l’adversaire. C’est finalement en fin de set que Shapovalov réussit à porter l’estocade lui permettant de remporter ce deuxième set. La troisième manche sera largement en faveur du Canadien qui réussit à mettre en déroute le jeune espoir Italien.

3 balles de break converties sur 22

Sinner finit par revenir dans le coup au 4e set. L’Italien revient à 2 sets partout. Mais cette remontée ne sera pas suffisante pour le vainqueur de l’ATP Next Gen 2019.

Sinner pourra sans doute nourrir des regrets. Au cours du match, il n’aura réussi à convertir que 3 balles de break sur les 22 possibles.

Shapovalov affrontera au deuxième tour Bernard Tomic

Antonin Parmentier

À lire aussi :

Tennis/ Open d’Australie ATP – Alexander Zverev remporte son premier tour

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP