Nous suivre sur

ATP

ATP/US Open – Djokovic vs Berrettini : “Nolé” en patron ?

Pour la 3ème fois de l’année, les deux joueurs se retrouveront sur le court Arthur Ashe (pas avant 2h30, heure française). Novak Djokovic reste sur 2 victoires de rang contre l’Italien, à Roland-Garros et en finale, à Wimbledon.

Mattéo Berrettini a-t-il les armes pour vaincre le Serbe ? Djokovic parviendra-t-il à gérer la pression ?

Ce match s’apparente comme le 1er gros test pour le numéro 1 mondial. Après avoir vaincu Holger Rune, Tallon Griekspoor, Kei Nishikori et enfin, Jenson Brooksby, Djokovic a pris confiance au fil de matchs et semble être plus que jamais en mesure de remporter ce 21ème titre du Grand Chelem.

Face à lui, le jeune italien qui n’est pas à Flushing-Meadows pour jouer les figurants. Le 8ème joueur mondial est un vrai danger avec son gros service et son revers slicé très efficace. Il a même pris au Serbe à chaque fois un set lors de leurs précédentes confrontations. Sur une surface qu’il apprécie particulièrement, le danger ne peut être qu’encore plus important, alors méfiance…

Mattéo Berrettini peut-il créer la surprise ? Novak Djokovic parviendra-t-il à assumer son rôle de grand favori. Réponse cette nuit…

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP