Nous suivre sur

ATP

Présentation Wimbledon -Qui est Jack Draper ?

Ce lundi 28 débute le 3ème Grand Chelem de l’année, après Roland-Garros. Voici la présentation du jeune joueur britannique, Jack Alexander Draper, wild-card sur ce Wimbledon 2021.

Des débuts prometteurs sur le circuit secondaire et chez les juniors

Le Britannique a rejoint le milieu professionnel en 2018. Il a effectué des débuts remarquables, atteignant ainsi la finale de Wimbledon junior et perdant contre Tseng (le numéro 1 mondial junior). Cette performance lui a value de se placer à la 7ème place mondiale.

Par la suite, le natif de Sutton s’est pleinement investi sur le circuit ITF. Il a gagné 7 titres, tous sur surface rapide. Le joueur a également perdu 3 finales dont une sur terre battue contre le Français, Manuel Guinard.

Malgré tout, il peine à passer un cap entre le circuit secondaire et le circuit principal. Il a participé à son premier Grand Chelem chez les pros, en 2019, à Wimbledon en tant que wild-card, mais depuis, il peine à se frayer un chemin parmi les plus grands.

2021, une année révélatrice de son potentiel

Cette année 2021 est très prometteuse pour le jeune joueur britannique. Le joueur coaché par Ryan Jones a bénéficié d’une wild-card pour le Masters 1000 de Miami. Manque de chance, il a été contraint de déclarer forfait en raison d’un léger malaise dû à la chaleur. Cela ne l’a pas arrêté dans sa progression. Il enchaîne sur l’ITF de Jablonec en Tchéquie, où il est défait en finale par Manuel Guinard.

Deux semaines après, Draper obtient une nouvelle fois une wild-card pour le tournoi du Queen’s. Au premier tour, il réussit la plus grande performance de sa carrière en sortant l’espoir italien, Jannik Sinner (23ème mondial) avant de s’imposer contre le fantasque Alexander Bublik.

Le Britannique monte en puissance sur cette saison mais devra créer l’un des plus grands exploits du tennis face à Novak Djokovic sur le court central du All England Club pour avancer dans le tableau. Mission impossible ?

Ses récentes bonnes performances permettent à Jack Draper de se classer à la 253ème place mondiale avant Wimbledon.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP