Nous suivre sur

Breaking News

Roland Garros – Garcia met à terre Kontaveit !

Après 2h07 de match, Caroline Garcia se qualifie pour le deuxième tour. Un match solide montrant le mental d’acier de la Française durant les 3 sets. 

Une qualification méritée pour notre Française malgré la difficulté pour ce premier tour. Malgré les différentes appréhensions lors du tirage au sort, Caroline passe au deuxième tour suite à sa victoire face à Anett Kontaveit, tête de série numéro 17, en trois sets (6/4, 6/3, 6/4). Une victoire en 3 sets montrant la détermination et la solidité des deux joueuses.

Des balles agressives et efficaces dès le premier set ! C’est une Française révoltée mettant tout en œuvre pour déstabiliser l’Estonienne. Dès le premier point remporté par la Française, nous ressentons l’autorité et la mise en épreuve de ce match. Des mises en jeu variées, avec un maximum de tonus permettant à Caroline de concrétiser ce premier set 6/4.

Des difficultés pour le deuxième set, malgré les efforts face à Kontaveit, l’Estonienne revient au galop avec agressivité lors de ses services. Malgré la remontée de Caroline, les difficultés se montrent et la 21ème joueuse mondiale prend le dessus remportant 6/3 lors de ce deuxième set permettant d’intensifier ce match grâce à un troisième et dernier set.

Un lourd combat pour ce troisième set avec deux femmes déterminées à remporter ce premier tour de Roland Garros. Malgré un début compliqué pour la Française avec un break par l’Estonienne, la native de Lyon repasse à l’offensive et ne cesse de réaliser les coups gagnants en fond de court. A pour 3-1 pour  l’Estonienne, la colère arrive chez la Française mais le mental prend le dessus ! Une égalisation avec 3 jeux partout permet de remettre de l’espoir pour la victoire de Caroline.
Malgré les erreurs et les doubles fautes de la part de Garcia, son mental ainsi que sa précision lui ont permis de remporter ce troisième set 6/4 et donc le match de ce premier tour remplis de rebondissements.

Une belle prestation de la part des deux joueuses pour ce premier tour à Roland Garros. Caroline Garcia affrontera Aliaksandra Sasnovich au deuxième tour, mardi prochain. 

Eugénie Bourgois
À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News