Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/WTA US Open – Direction les quarts de finale pour Bencic

Au terme d’un match riche en émotions, Belinda Bencic s’est défaite d’Iga Swiatek en 2 sets (7-6(12) 6-3). Elle affrontera en quart de finale la gagnante du match Rogers-Raducanu.

Dans la continuité d’une première semaine folle, la deuxième semaine de l’US Open démarre sur les chapeaux de roues. Le premier match de la journée oppose Belinda Bencic, médaillé d’or aux JO de Tokyo à Iga Swiatek, la seule joueuse du circuit à avoir atteint la deuxième semaine dans les 4 tournois du Grand Chelem cette année.

Le premier set est totalement fou. Bencic réussit à breaker dès le premier jeu. La Suissesse fait la course en tête tout au long du set, mais elle finit par se faire débreaker alors qu’elle servait pour le set. La médaillée d’or aux JO de Tokyo semble alors blessée, mais tient jusqu’au tie-break. Les deux joueuses se livrent alors une véritable bataille pour le gain du premier set. Chaque joueuse alterne entre la possibilité de remporter le set et l’obligation d’annihiler l’opportunité de son adversaire de passer en tête. Bencic finit par conclure sur sa 5e balle de set. 1 set à 0.

Swiatek déboussolée

La perte du premier set après avoir eu 4 balles de set semble avoir mis un coup au moral de la tête de série n°7. Les balles deviennent moins précises et Bencic en profite et breake la Polonaise. La lauréate de Roland-Garros 2020 essaye de refaire son retard, mais il est trop tard, Bencic est solide et conclut le match sur le score de 7-6(12) 6-3.

En quart de finale, elle affrontera la gagnante du match entre Rogers et Raducanu. Bencic devra donc assumer son statut de favori si elle veut rejoindre les demi-finales du Grand Chelem New-Yorkais.

Antonin Parmentier

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News