Nous suivre sur

Articles

Tennis/WTA Wimbledon – Karolina Pliskova se qualifie en finale et élimine Sabalenka !

Une demi-finale qui a tenu ses promesses, mais c’est la Tchèque qui remporte la rencontre 2 sets à 1. 

C’est pourtant Sabalenka qui prend l’ascendant durant le premier set. Les échanges sont longs et très serrés, à 5-5 Pliskova manque l’occasion de breaker son adversaire en loupant 4 balles de breaks. C’est donc à 5-6 que Sabalenka en profite pour convertir sa seule et unique balle de break du match. Elle remporte le premier set 7-5. 

Les deux joueuses sont très appliquées au service, Pliskova enchaîne les aces avec 14 au compteur et Sabalenka surpasse son adversaire au service avec 18 aces. Le pourcentage de points derrière leur première balle est impressionnant, 78% pour Pliskova contre 75% pour la Biélorusse. Les deux joueuses sont donc très compliquées à breaker, mais durant le deuxième set Pliskova parvient à convertir la seule balle de break du 2ème set, elle remporte le second set 6-4. 

Le troisième set est une copie des deux autres, Pliskova breake d’entrée son adversaire sur la seule balle de break du 3ème set. Surpuissante au service Sabalenka ne parvient pas à débraker. Pliskova ne tremble pas pour servir pour le match et se qualifie en finale en remportant le troisième set 6-4. 

Pliskova remporte la rencontre en 3 sets, 5-7/6-4/6-4 en 2 h de match.

 

Kévin Vergeraud 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles