Nous suivre sur

ATP

Wimbledon/ATP – Qui pour battre Novak Djokovic ?

Djokovic semble investi d’une mission sur ce Wimbledon 2021. Après avoir remporté son 19ème Grand Chelem lors de Roland-Garros, le Serbe veut ce 20ème titre en majeur, ce qui lui permettrait de revenir à hauteur de Federer et Nadal.

Après avoir disputé le double à Majorque avec Gomez-Herrera, le Serbe arrive sans réelle préparation à Londres. Malgré tout, le numéro 1 mondial semble trop fort pour ses principaux opposants.

Le Serbe aura tout de même fort à faire sur son 1er tour. Opposé à l’espoir britannique, Jack Draper, Novak Djokovic devra s’employer. A la maison, le britannique n’aura rien à perdre et tentera de réaliser l’un des exploits les plus retentissants de l’histoire du tennis. Et pourquoi pas bousculer la hiérarchie ?

Après une des finales les plus belles de l’histoire de Wimbledon, en 2019, Novak Djokovic semble en confiance sur la surface malgré n’avoir disputé aucun match sur la surface depuis.

D’autant plus que le Serbe a bénéficié d’un tirage au sort plutôt clément avec les absences de nombreux grands joueurs. Il devrait retrouver Andrey Rublev en quart de finale puis Tsitsipas en demi-finale et enfin, Roger Federer en finale si l’on se fie au classement et aux têtes de série.

Entre “Nolé” qui cherche à marquer l’Histoire, Roger Federer qui dispute sûrement son dernier Wimbledon à haut-niveau et enfin, la NextGen (Tsitsipas, Zverev, Medvedev…) qui cherche à faire basculer la hiérarchie, ce Wimbledon 2021 s’annonce passionnant.

Novak Djokovic est donc bien le grand favori de cette édition. Lauréat depuis désormais 2 ans, qui pourra mettre fin à son règne ?

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP