Nous suivre sur

Breaking News

WTA/US Open – La sensation Raducanu prend rendez-vous avec l’histoire

À seulement 18 ans, Emma Raducanu se qualifie pour la finale de l’US Open. La Britannique a battu Maria Sakkari en 2 sets (6-1 6-4). Elle affrontera en finale Leylah Fernandez, l’autre surprise de ce tournoi féminin.

Vent de fraîcheur sur Flushing Meadows ce jeudi soir. Après la victoire de la jeune Canadienne Leylah Fernandez face à la tête de série n°2 Aryna Sabalenka, c’est au tour de Raducanu de continuer de vivre le rêve américain. La Britanique bat la Grecque Maria Sakkari en 1h24.

Le match est à sens unique en faveur de la jeune prodige. Aidée par une Sakkari en manque de réussite (33 fautes directes contre 17 pour Raducanu / 0 balle de break convertie sur les 7 obtenues), la native de Toronto survole ce match. Un match à l’image du tournoi de Raducanu, surprenant, expéditif et impressionnant.

Ce samedi face à la surdouée Leylah Fernandez, elle écrira l’histoire en prenant part à la première finale de Grand Chelem 100% “teenager” depuis  celle de l’US Open 1999 entre Serena Williams et Martina Hingis. Une finale d’anthologie, peu importe la qualité du match, pour conclure un excellent US Open 2021.

Antonin Parmentier

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News