Nous suivre sur

ATP

Hambourg ATP / Une finale de grande classe !

Rublev remporte l’ATP 500 de Hambourg

Pour cette finale du tournoi allemand, les deux joueurs ont offert une prestation de grande classe. Après un match de 2h21, le russe Andrey Rublev (tête de série numéro 5) réussit à gagner face au grec Stefanos Tsitsipas (6-4 3-6 7-5). Il remporte son deuxième tournoi sur terre battue la veille de Roland Garros. Le grec, qui pourtant l’emporte sur un grand nombre de statistiques, ne réussira pas à conclure ce match.

11 aces pour le 6ème mondial contre 3. Zéro double faute de la part des deux joueurs. Une réussite de 74% de premiers services, toujours pour Tsitsipas. Seulement, Tsitsipas a craqué sur les fautes directes (14 au total pour le grec face à 4 pour le russe). Rublev a su être solide dans les moments forts.
Tout s’est joué sur le dernier set, qui a duré une heure. Mais la tête de série numéro 2 s’inclinera face a l’extraordinaire frappe de Rublev et son tempérament volcanique sur le court. On s’attendait à un tie-break pour le dernier set du match, mais Rublev n’était pas de cet avis. Il a réussi à breaker deux fois Tsitsipas à la toute fin du troisième set. Le russe remporte donc son cinquième titre sur le circuit ATP. De quoi être en confiance pour débuter Roland Garros.

Les deux hommes n’auront que peu de repos, car ils entrent en lice dès mardi dans le tournoi parisien. Rublev arrivera donc à Paris et affrontera Sam Querrey au premier tour. Tsitsipas de son côté affrontera l’espagnol Jaum Munar.

 

Paulien Coeurderoy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP