Nous suivre sur

ATP

La relève du tennis français : Quels joueurs pourraient exploser en 2020 ?

La relève du tennis français se fait attendre depuis Lucas Pouille, actuellement 22 ème mondial. Depuis quelques années, les espoirs français ont du mal à atteindre le plus haut niveau. On pense notamment à Grégoire Barrere, Antoine Hoang ou encore Enzo Couacaud qui étaient censés représenter le futur du tennis français mais qui sont aujourd’hui aux alentours de la 100 ème place. Quels joueurs pourraient percer dans le tennis mondial en 2020 ?

 

Ugo Humbert (54 ème mondial)

Lorsqu’on parle nouvelle génération, on entend forcément par là Ugo Humbert, le jeune Français de 21 ans réalise une bonne saison avec comme point d’orgue le tournoi Next Gen à Milan qui regroupe les meilleurs jeunes joueurs. Cette année, le Français a réalisé de belles performances en remportant notamment 3 challengers et en allant jusqu’en 8 ème de finale à Wimbledon. Pour ce jeune joueur ce n’était pas suffisant et il a récemment décidé de se séparer de son coach. Depuis, il a réalisé de très bons matchs avec un titre à Brest et une demi-finale au tournoi d’Anvers où il avait battu le Belge David Goffin. L’année 2020 sera surement l’année de l’explosion pour ce joueur qui tape actuellement à la porte du Top 50 mondial.

 

Rayane Roumane (358 ème mondial)

En 2014, il réalisait une performance historique en remportant les petits As en simple et en double ce qui était une première dans le monde du tennis. Il était promis à un avenir radieux comme une certaine Bianca Andreescu qui avait remporté elle aussi les petits As en 2014. Tout n’a pas été facile pour le jeune joueur français de 19 ans freiné par les blessures. Après avoir passé plusieurs mois sur le circuit ITF, le Français commence petit à petit à faire son trou avec des très belles performances en fin de saison. Le Parisien a battu plusieurs joueurs autour de la 100 ème place et a réalisé une excellente performance devant son public aux qualifications du Masters de Paris-Bercy en battant Kecmanovic (59 ème à l’ATP et demi-finaliste de la Next Gen 2019). Une fin de saison prometteuse pour Rayane Roumane qui pourrait lui permettre de se rapprocher des meilleurs joueurs français si il continue sur sa lancée.

 

Hugo Gaston (255 ème mondial)

Jeune joueur de 20 ans Hugo Gaston a réalisé une saison entre découverte du circuit pro et progression constante. Preuve de cette belle saison et de sa belle progression, la FFT lui a donné une wild-card pour l’Open d’Australie 2020. Il s’agit d’une reconnaissance pour la FFT qui n’avait qu’une seule Wild-Card à distribuer pour le tableau masculin. Cette invitation est une formidable récompense pour Hugo Gaston qui vient de battre le 51 ème joueur mondial (Londero à Paris-Bercy). La prochaine saison s’annonce palpitante pour Hugo Gaston.

 

Harold Mayot (4 ème mondiale junior)

17 ans et 9 mois, Harold Mayot est déjà vainqueur d’un tournoi professionnel. Titré à Bagnière de Bigore, le jeune Lorrain (comme son compatriote Ugo Humbert) a beaucoup d’attente placée en lui. Cette année, il réalise une saison pleine de promesse avec une demi-finale à Wimbledon en Junior. La saison 2020 sera sûrement une saison de confirmation sur le circuit ITF et Challenger pour ce jeune joueur, actuellement 804 ème mondial.

 

Corentin Moutet (83 ème mondial)

Révélé cette année, Corentin Moutet nous a fait vivre de belle émotion sur le sol français ! Un 3 ème tour à Roland-Garros et un match très accroché face à Novak Djokovic à Bercy, le showman Français qui aime les ambiances chaudes est un joueur plein d’espoir pour la relève du tennis français. Cette année, il a prouvé qu’il pouvait élever son niveau de jeu pour atteindre le niveau des meilleurs joueurs mondiaux. Encore un peu inconstant, l’année 2020 devrait être l’année de la confirmation pour lui.

 

Le tennis français attend sa relève !

 

Benjamin Cheymol

A lire aussi :

La corruption dans le tennis, un sujet tabou !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP