Nous suivre sur

ATP

Laver Cup/ATP- Matteo Berrettini un nouveau leader ?

A 3 jours du choc entre la Team Europe et de la Team World, Matteo Berrettini, 7ème à l’ATP, fait partie des 6 meilleurs joueurs européens du moment.

Une première chez les grands pour l’italien et déjà un pilier !

Après deux années consécutives (2019/2020) sans Laver Cup, le jeune italien de 25 ans est enfin sélectionné pour la compétition. Depuis 2019, Berrettini est dans le top 10 et aurait largement pu prétendre a une place dans l’équipe Européenne de Federer.

Une saison complète mais un goût d’amertume

  • Avec un ATP 500 à Queen’s remporté contre l’anglais Norrie en 3 set (6/4 6/7 6/3), assez difficilement il faut le dire, dans un tournoi ou il était le favori.
  • Avec un ATP 250 à Belgrade contre un surprenant Karatsev au terme d’une finale à suspens, ( 6/1 3/6 7/6 7-0 ), après un combat de plus de 2h27.

Le 7ème mondial commence tout de même difficilement l’année en faisant forfait à Melbourne en 8ème de finale. Il rebondit tout de suite avec un quart de finale contre Djokovic à Roland Garros. Il rencontre une nouvelle fois le numéro 1 mondial à Wimbledon mais cette fois-ci en finale. Il finit l’année avec un quart de finale à l’US Open toujours contre sa bête noire, le serbe numéro 1 mondial. A noter aussi une nouvelle finale perdue au Masters 1000 de Madrid contre Zverev.

Une année à concrétiser donc …

L’italien de 1m95 qui s’appuie sur un gros service et des coups droits surpuissants, devrait enchaîner les titres dans les prochaines années.

La Laver Cup est donc un bon moyen de gagner en confiance.

Attention ! Cette année, l’équipe World semble mieux armée que les précédentes années et une Team Europe, possédant une génération vieillissante avec un big three littéralement absent pour cette édition 2021. La Next Gen est prête à prendre le pas !

Côme Messner

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP