Nous suivre sur

ATP

Laver Cup : Premier point pour la Team Europe

Le premier match de la compétition opposait Dominic Thiem à Denis Shapovalov. Nous avons eu le droit à un match très serré qui s’est fini au super tie-break ! L’Autrichien l’emporte 6/4 5/7 13/11. 

Un premier set maîtrisé par Thiem

Dominic Thiem a démarré très fort le premier set. Il a breaké presque d’entrée le Canadien. Shapovalov ressentait sans doute du stress, c’est sa première participation dans cette compétition. Il enchaîne des fautes bêtes au cours du set. Thiem conserve son jeu de service jusqu’à la fin du set et l’emporte 6/4.

Le réveil du Canadien

Après les paroles de son coach John McEnroe, le joueur de 20 ans est revenu sur le court avec plus de conviction. il réalise même l’exploit de mener 3/1 40/15 face au 5ème mondial. Mais la pression a l’air de refaire surface. Il perd en effet 4 points de suite et se fait débreaker dans la foulée. Le niveau de jeu des 2 joueurs se resserre, aucun n’arrive à trouver la solution au retour. Jusqu’à 6/5 pour Shapovalov, ce dernier profite d’un jeu de service médiocre de Thiem pour le breaker et remporter le second set.

Un super tie-break où Denis peut s’en vouloir

Le format de la compétition nous amène donc immédiatement sur un super tie-break. Les 2 joueurs sont au coude à coude et les points sont très intenses. Shapovalov a une première occasion de conclure le match sur son service, il mène alors 9/7. Mais malheureusement Thiem resserre son niveau de jeu et parvient à revenir. S’en suivent des points de plus en plus intenses et tendus. A ce jeu, l’Autrichien tire son épingle du jeu en s’imposant finalement 13/11.

C’est maintenant à Fabio Fognini de faire son entrée en lice pour la Team Europe. Il est opposé à Jack Sock pour la Team World.
Pour suivre l’évolution du match en LIVE, Rdv sur Twitter : @sbmtennis.

Loris Witkowski

 

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/tennis/laver-cup-2019-ce-quil-faut-savoir-absolument-avant-demain/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique ATP