Nous suivre sur

Tennis

Tennis/Melbourne – Serena Williams se qualifie pour les demi-finales mais déclare forfait…

Serena Williams était opposée ce vendredi à sa compatriote Américaine Danielle Collins en quarts de finale du Yarra Valley Classic à Melbourne. Elle s’impose au super tie break mais annonce son forfait pour les demi-finales.

Après un premier set maitrisé par l’ancienne numéro 1 mondiale (remporté 6/2 avec deux breaks d’avance), elle voit sa compatriote revenir dans le deuxième set. La tête de série numéro 13 saisie sa chance en pouvant compter sur le peu de réalisme de Serena Williams sur balle de break (seulement 3/12) et remporte la deuxième manche 6/4. En raison d’un timing chargé la WTA a décidé que le troisième set des tournois en préparation de l’OA se joueront au super tie break… Serena prend le meilleur dans la manche décisive et gagne 10/4. Elle se qualifie alors pour les demi-finales.

Peu après la rencontre, on apprend qu’on ne verra pas le choc entre elle et l’actuelle numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty. En effet l’américaine a annoncé qu’elle avait une douleur à l’épaule droite. il s’agit probablement d’une blessure pas si grave, mais ce choix semble être fait pour être à 100% lors de l’Open d’Australie; en tous cas on l’espère…

 

Maxime Rolland

A lire aussi:

Tennis – Programmation chargée sur les courts couverts à Melbourne !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis