Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open d’Australie – La facilité pour Nadal

Pour ce second tour, Rafael Nadal affrontait l’Américain Michael Mohh, 177e mondial. Un match simple et efficace qui n’a pas fait peur à l’Espagnol.

La solidité de l’Espagnol a surpris son adversaire aujourd’hui. Un service puissant et dynamique, la tranquillité du numéro 2 mondial s’est vue dès ses premiers points sur le court. Malgré ses problèmes de santé notamment au niveau de son dos, ses coups sont toujours très précis et surtout extrêmement puissants.

En première manche, l’alternance de ses différents coups a déstabilisé l’Américain qui, malgré des points renversants, a succombé en perdant ce premier set 1/6.

La remontée de Mohh se montre sur le second set. Avec plusieurs aces dans sa poche mettant la surprise à Nadal et n’hésite pas à attendre la faute de son adversaire. Malgré quelques fautes de sa part, l’Espagnol revient dans la course de ne s’essouffle pas. Il domine toujours et passe le second set en remportant 6/4.

Le troisième et dernier set, l’Américain fait au maximum pour tenir l’échange en fin de court. Malgré tous ses efforts, il se fait breaker par Nadal suite à ses doubles fautes et à ses mauvais choix sur le court, le faisant perdre 2/6.

Une victoire facile pour Nadal qui décale pour le 3ème tour. Il affrontera samedi le Britannique Cameron Norrie.

 

Eugénie Bourgois

Rejoignez-nous vite sur notre Instagram afin d’avoir toutes les actualités sur le tennis : @sbmtennis

À lire aussi :

Open d’Australie ATP – Journée 4 à Melbourne

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP