Nous suivre sur

ATP

Open d’Australie / Nadal encore inquiet pour son dos

“Jouer au jour le jour”

Pour son début dans ce Grand Chelem, Nadal passe aisément face Laslo Djere(6-3 6-4 6-1) au cours d’une rencontre de 1h53.

Avec seulement 8 jeux perdus, tout laisse à croire que le numéro deux mondial est de retour. Cela fait maintenant deux semaines que Rafael Nadal s’est fait mal au dos, une blessure qui le gêne dans ses déplacements.
Il exprimait en conférence de presse son inquiétude. Pourtant pendant les entrainements et les matches, son intensité s’est améliorée et laisse penser que sa blessure s’estompe.
L’Espagnol ne pense pas pour autant pouvoir jouer un match de 5 sets à l’heure actuelle.

” Mon dos n’est pas parfait, comme je l’ai dit il y a quelques jours. Chaque jour que je passe ici me donne des chances d’aller mieux. Il y a toujours une chance pour s’améliorer, et c’est pourquoi je suis ici, pour jouer et me battre pour essayer d’aller mieux et me donner ensuite une chance. Aujourd’hui, ce n’était pas génial. J’ai eu besoin de changer mon geste au service. Demain, j’ai un jour de repos et jeudi je joue mon deuxième match. Je dois faire au jour le jour et rester positif. “

Paulien Coeurderoy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP