Nous suivre sur

ATP

Open d’Australie – Une dure victoire pour Novak

Après 3H25, ce match intensif aura été aussi très surprenant avec une belle remontée du Serbe. Malgré une blessure durant son match, il a su revenir pour pouvoir partir en huitièmes de finale. Il a rencontré l’Américain Taylor Fritz, 31ème au classement ATP, qui n’a pas lâché l’affaire.

Dès le premier set, Djokovic a rencontré des difficultés malgré un bon commencement. Toutefois, il a eu un moment d’inattention lors du 7ème jeu, l’Américain est revenu dans le match et a fait monter la pression en faisant jouer un tie-break. La pression a été de taille pour les deux joueurs mais le Serbe s’en sort 7/6 (7-1).

Le second set a été plutôt large pour Novak, malgré son manque de précision, il n’a rien lâché. Réalisant un break d’entrée, il a finalisé ce second set tout en finesse en remportant 6/4.

La douleur en troisième set mettant en difficulté le numéro 1, il demande un temps mort suite à une douleur à l’abdomen, l’Américain ne lui a pas fait de cadeau à son retour. Des échanges précis et des services extrêmement efficaces, il a su se montrer perspicace pour remporter ce troisième set 6/3 et emmène Djokovic pour un quatrième set.

Toujours en difficulté suite à cette douleur, rien ne va plus pour le Serbe. Fritz décide alors de profiter pour se remettre dans le jeu face au numéro 1. Des complications au coeur du match pour l’Américain mais surtout pour le Serbe qui a l’air perdu pour ce quatrième set. Remportant celui-ci 6/4, le dernier set est très dangereux mais surtout palpitant pour le public. Le numéro 1 sera-t-il détrôné ?

La reprise de conscience de la part de Djokovic a lieu pour le dernier set. Avec un début de match serré, cela n’aura pas duré pour l’Américain. Le Serbe s’est de nouveau accroché, il serre les dents et montre qu’il est toujours dans la course pour finir ce match en l’emportant 6/2.

La souffrance s’est montrée sur le court aujourd’hui. Djokovic passe, avec des complications, au 4ème tour et retrouvera Raonic.

 

Eugénie Bourgois

À lire aussi :

Australian Open : Serena tribute to Joyner

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP