Nous suivre sur

Breaking News

Ostapenko au Top ! WTA – Luxembourg

Le tournoi féminin du Luxembourg s’est terminé et Jelena Ostapenko a remporté le titre ce dimanche. Parlons des tops et des flops du tournoi !

Les Tops : Ostapenko s’offre un titre !

Dimanche, Ostapenko a remporté son  titre sur le circuit pro, après Roland-Garros et Séoul en 2017. Un titre qui sauve la saison de Lettone qui, après avoir occupé la  place à la WTA en 2018, était redescendue à la 72è place. La semaine dernière, elle avait atteint la finale de Linz, mais s’était inclinée face à la jeune Cori Gauff (15 ans) en 3 sets 6/3 1/6 6/2. C’était déjà un bon retour pour la joueuse. Mais elle a continué sur sa lancée au Luxembourg avec une montée en puissance tout au long du tournoi.

Alors qu’elle obtient une wild card, elle passe le 1er tour face à C.McNally (112è WTA) 7/5 7/6 (3). En 1/8 de finale, elle s’apprête à affronter la tête de série n°1 Elise Mertens ! Et Ostapenko créé la 1ère surprise du tournoi en s’imposant en 2 h de jeu 4/6 6/2 6/2. La jeune joueuse est bel et bien lancée dans le tournoi. Son 1/4 de finale est une formalité, 6/1 6/1 en 1 h de jeu face à A.Lottner (165è WTA).

Une demi-finale au sommet contre la Russe A.Blinkova. La Lettone prend le dessus en 3 sets et presque 2 h de jeu 3/6 6/3 6/2. Enfin, la finale face à la tête de série n°2, l’Allemande J.Goerges qui s’est hissée en finale après avoir éliminé E.Rybakina, la tête de série 3. Un match rondement mené pour Ostapenko en tout juste 1 h de jeu, 6/4 6/1 pour s’offrir un titre et clôturer son année 2019 !

Blinkova réalise un beau parcours.

Anna Blinkova est tête de série n°8 du tournoi et affronte dès son 1er tour Cori Gauff, qui vient de remporter son premier tournoi à Linz. Tirage compliqué donc pour la Russe. Néanmoins, elle écarte l’Américaine en 2 sets et pile 1 h de jeu 6/4 6/0 grâce a un très bon service et une belle prestation. Elle ne fait aucun détail en 1/8 de finale, elle inflige 6/0 6/1 en 50 min à T.Maria (87è WTA).

Un quart de finale contre M.Gasparyan, qu’elle remporte suite à l’abandon de son adversaire après avoir mené 6/3 1/0. Blinkova affronte donc Ostapenko pour une place en finale ! Mais, malgré un très gros match de part et d’autre, elle doit s’incliner face à la Lettone. La Russe a fait bonne impression, mais elle baisse pavillon face à la future gagnante de ce tournoi du Luxembourg.

Les flops : Elise Bertens déçoit.

Bertens tête de série n°1 du tournoi était l’une des favorites de la semaine. Elle remporte facilement son 1er match 6/0 6/3 face à la Lucky Loser B.Schoofs. Puis elle affronte Ostapenko et part favorite pour ce match. Cependant, elle tombe déjà dans ce tournoi. Elle s’incline en 3 sets. Cependant, la Belge aura l’occasion de se rattraper à Zhuhai qui regroupe 12 joueuses non qualifiées au Masters.

Kuzmova et Ferro balayé

V.Kuzmova a également déçu, tête de série n°5, elle est tombée dès le  tour du tournoi. Un premier match très compliqué face à K.Volynets 393è WTA ! Elle s’impose dans la douleur 6/7 7/6 6/1. La Slovaque affronte L.Siegemund pour une place en 1/4 de finale. C’est l’Allemande qui gagne ce match, 6/2 6/3 en 1 h 30 de jeu. Le tournoi se termine déjà pour Kuzmova qui termine sa saison sur une mauvaise prestation.

La jeune française de 22 ans est éliminée dès le premier tour du tournoi. Alors qu’elle était tête de série n°7, elle ne reste même pas 1 h sur le court. Ferro se fait “humilier” dans ce tournoi du Luxembourg, 6/1 6/0 par M.Puig (81è WTA).

 

Maël Desfougères

À lire aussi : Quarts de finale du tournoi 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News