Nous suivre sur

Padel

Padel – Acteur Majeur du matériel Padel épisode 3 : Tecnifibre

Pour ce troisième épisode, nous allons nous intéresser à une marque française au logo et aux couleurs que l’on retrouve souvent dans le tennis, aussi bien pour son accompagnement des jeunes espoirs, des meilleurs joueurs français tel que Jérémy Chardy ou encore de l’espoir russe formé en France, Daniil Medvedev. Focus sur …

Extrêmement impliquée en tennis mais aussi en Padel en France, la marque Tecnifibre suit énormément de jeunes joueurs au fort potentiel par un système de partenariat bien plus accessible que ceux des autres marques. Mais également de joueurs influents sur la scène nationale. Par exemple le DE de tennis et Padel, Gatien Devos, du TC Ronchin classé à la 85ème place Française et souvent vainqueur de P500 et faisant relativement souvent partie des bien placés en P1000.

La marque se fixant pour objectif de permettre à tous d’avoir accès à la qualité dans leur pratique du Padel, elle met en place une réflexion depuis son lancement dans le monde du Padel en 2016 avec des gammes prenant en compte toutes les demandes des joueurs, mais aussi en se fixant l’objectif d’avoir le meilleur rapport qualité/prix du marché.

C’est ainsi que démarra l’aventure en accompagnant des joueur comme Jérémy Scatena et Willy Lahoz, à la fois sur le WPT, mais aussi avec réflexion pour concevoir les raquettes.

Le succès vint rapidement, puisqu’en à peine un an après leur entrée dans le monde du Padel, Willy Lahoz remporte un tournoi à Barcelone avec la Tecnifibre Wall Master.

Les gammes de raquettes s’articulent autour de deux gammes de produits majeurs, qui est elles-mêmes sont composées de deux raquettes de poids différents, mais qui correspondent tout aussi bien à l’objectif visé par cette gamme de raquette.

  • La gamme Wall Breacker, qui est la gamme par excellence pour les joueurs offensifs à la recherche de puissance pour conclure et faire sortir la balle du court.
  • La gamme Wall Master, qui elle conviendra parfaitement au stratège et joueur cherchant un maximum de précision et contrôle pour jouer avec les nerfs de ses adversaires.

La gamme Wall breacker :

C’est au mois d’octobre que Tecnifibre a présenté et sorti sa nouvelle gamme Wall Breacker. Raquette de Jérémy Scatena jusqu’à ce début d’année. En forme de goutte, cette raquette présente un équilibre plutôt bien réparti sur l’ensemble de la pelle.

Plutôt polyvalente, elle reste néanmoins fidèle à sa ligne en étant une raquette résolument tournée vers l’attaque.

Sa plus grosse évolution reste son design. Vif et rafraîchissant la marque il a été décidé d’utiliser les couleurs de son nouveau logo pour habillé cette raquette. Et le résultat est réussi !

2 versions existent, avec 10 grammes de différence en faisant varier quelque peu la maniabilité et la puissance.

La raquette est composée à 100 % de carbone et se place encore plus haut qualitativement que sa version précédente. De plus, elle est dotée du Spin Skin à l’instar de ses concurrentes, qui lui permet de maximiser sa prise d’effet.

La marque poursuit sur sa ligne directrice : le rapport qualité prix le plus éblouissant possible.

 

La gamme Wall Master :

 

C’est une raquette qui perd un peu de sa douceur si on la compare à celle de 2017. Elle reste tout de même une véritable arme de point pour les constructeur de smashs et défenseur, mais gagne également un peu de vélocité par les 10 grammes supplémentaire principalement placés en tête.

Elle est l’arme de Willy Lahoz, qui est réputé pour être un stratège droitier hors pair. Elle permettra à ses adeptes de torturer les pauvres attaquants adverses et de renverser des situations de défense à votre avantage.

Doté de caractéristiques plutôt neutres, elle permet à la plupart des joueurs d’avoir des sensations avec cette raquette, mais seuls les stratèges sauront exploiter son plein potentiel.

Une raquette destinée à un jeu tout en souplesse, doté d’une maniabilité optimale. La précision et le confort seront les maîtres mots.

 

Nathan Lesage

 

A lire aussi :

Padel – Acteur Majeur du matériel Padel épisode 2 : Head

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Padel