Nous suivre sur

ATP

Pronostics Roland Garros – Des surprises au premier tour ?

Plus de 128 matchs au programme lors de ce premier tour de Grand Chelem, nous allons vous partager nos potentielles surprises & nos pronostics !

Monfils – Bublik

Risque-t-on de voir Monfils out dès le premier tour ? Bublik @ 2.40 c’est une côte qui tente ! Le français n’y arrive plus du tout depuis la reprise, deux défaites très inquiétantes contre Koepfer et Hanfmann, il arrive donc à Paris avec aucune victoire et peu de confiance. De son côté, Bublik est capable de tout et n’importe quoi sur un court de tennis. Pourtant pas un spécialiste de la terre battue, le Kazakh a montré de belles choses lors de cette préparation. Il remporte au moins un set contre Cilic, Garin et remporte même son match face à Auger-Aliassime. Par son côté folklorique et son jeu atypique, Bublik a un coup à jouer face à un Monfils sans repères !

Cilic – Thiem

Match plus que compliqué sur le papier pour l’Autrichien ! Marin Cilic @ 7.25 c’est extrêmement haut et disproportionné selon nous. Certes Thiem fait partie des trois meilleurs joueurs du circuit sur terre battue mais attention, comment va il réagir après cette victoire à New York ! Le Croate est un joueur très expérimenté, vainqueur de l’US Open en 2014 et assez bon tacticien sur le court. Les conditions de jeu seront totalement différentes Porte d’Auteuil cette année, les favoris n’auront pas les mêmes repères. On trouve donc que Cilic est value !

Dominic Thiem se prépare pour son premier tour !

Wawrinka – Murray

Très gros choc lors de ce premier tour, entre deux légendes incontestées ! Wawrinka @ 1.35 ça parait très bas ! On pense donc que si il y a une pièce à mettre sur ce match c’est sur le britannique. Depuis la reprise, Wawrinka n’a pas été fulgurant, il a certes gagné un tournoi Challenger à Prague mais c’était laborieux face à des joueurs loin du TOP 100. Il n’a eu ensuite aucune chance face à Musetti à Rome (6-0 7-6). Si on consulte leurs confrontations, Murray mène 13-8. Le Britannique a montré de très bonne choses à Cincinnati. Il y a définitivement une value sur Andy Murray @ 3.30.

Stan Wawrinka se prépare pour son premier tour !

Zavatska – Bertens

Pourtant spécialiste de terre battue, Kiki Bertens est beaucoup trop basse au niveau des côtes pour ce premier tour. Une joueuse @ 1.17 alors qu’elle n’a pas gagné un match depuis fin Février et qu’elle vient d’abandonner sur blessure la semaine dernière à Strasbourg ça nous paraît assez incroyable ! Alors certes Zavatska est hors du TOP 100 et n’a pas beaucoup de victoires en Grand Chelem à son actif mais nous ne sont pas à l’abri d’une Bertens blessée sur le terrain. Zavatska @ 5.30 ça se tente !

Samsonova – Kenin

La vainqueur de l’Open d’Australie 2020 déjà out dès le premier tour ? C’est fort probable selon nous. La terre battue n’est pas la surface de prédilection de l’Américaine, contrairement à son adversaire. Niveau confiance, Kenin ne doit pas être au plus haut. Après sa défaite 6/0 – 6/0 face à Azarenka à Rome, nous sommes curieux de voir comment elle va réagir à Paris. Samsonova avait fait un bon début de saison sur terre battue, elle avait notamment atteint le deuxième tour du tournoi de Palerme (en sortant des qualifications). Sur le papier il n’y a pas match, Kenin doit l’emporter mais a-t-elle encore son match face à Azarenka en tête ? Samsonova @ 3.75 ça se tente !

 

Constant Bizeul

A lire aussi :

Qualifications Roland Garros (F) – Zéro pointé pour les françaises ! 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP