Nous suivre sur

ATP

Résumé du tournoi d’exhibition d’Hawaii

Ce tournoi se jouait du 27 décembre au 28 décembre. On y retrouvait de nombreux joueurs américains. Et certains joueurs classés dans le top 50 ATP.

Le forfait de Nishikori pour le tournoi :

Le japonais Kei Nishikori devait participer à ce tournoi et devait jouer contre l’Américain Querrey.

Nishikori a dit : «Malheureusement, je dois me retirer du tournoi cette année. Je ne suis pas prêt à 100%. Je suis très déçu car j’aime venir ici et y rencontrer les fans». Le joueur japonais était absent depuis l’US Open, il subit encore les conséquences de sa blessure au coude.

Hélas ceci est un mauvais présage car l’ATP Cup et l’Open d’Australie arrivent bientôt. Donc si le Japonais est encore blessé, il risque de perdre de nombreux points ATP et place. Par exemple l’an passé il avait perdu face à Novak Djokovic en ¼ de finale.

Le déroulement du tournoi :

Le tournoi a commencé par un seul ¼ de finale qui opposait Harrison (662 ATP) à Nakashima (367 ATP).Logiquement Nakashima gagne 6/0 6/1.

La première demi-finale opposait Nakashima (367 ATP) à Fritz (32 ATP). A la surprise générale c’est l’américain Nakashima qui a bataillé pour l’emporter 7/6 (4) 6/4.

La seconde demi-finale confrontait Querrey (44 ATP) à Thompson (63 ATP). Les deux joueurs se sont livrés une grosse bataille. Thompson gagne le premier set 6/4. La réaction ne tarde pas. Querrey remporte le second set 6/3. Le troisième set était sous forme de super tie-break. Et c’est Sam Querrey qui le gagne à plat de couture 10/1.

En conclusion, Querrey remporte le premier set 6/4. Ensuite c’est Nakashima qui arrache le deuxième set 7/6 (7). A l’inverse de la demi-finale face à Thompson, le joueur 44 ATP a du se surpasser. Et logiquement, il remporte le match 13/11. On peut souligner la performance de Nakashima qui a atteint la finale.

Alex Nouet

A lire aussi: Andy Murray forfait à l’Open d’Australie !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP