Nous suivre sur

ATP

Roger Federer n’est pas contre l’idée d’une Laver Cup en Chine

Alors que la Laver Cup s’est installée à Genève, lors d’une conférence de presse Roger Federer a été interrogé par une journaliste Chinoise qui lui a demandé si la compétition pouvait avoir lieu une année en Chine. Le Suisse n’est pas contre cette idée bien que la décision finale ne dépende pas de lui.

La Laver Cup cette année a lieu en Suisse. La Team Europe a remporté les deux dernières éditions à Prague et à Chicago. Interrogé lors d’une conférence de presse par une journaliste Chinoise sur la possibilité d’avoir une Laver Cup en Chine, le numéro trois mondial s’est dit favorable à cette idée :

Pourquoi pas ! Le tennis bouge beaucoup là-bas, j’ai pu le constater. L’idée quand on reçoit la Laver Cup c’est que la ville soit complètement impliquée, qu’elle soit heureuse de nous recevoir. Pour toutes ces raisons, c’est une bonne idée d’autant qu’il y a toutes les infrastructures pour recevoir ce type d’évènement en Chine. Donc oui, avoir une fois la Laver Cup en Chine est une option qui me plait. Maintenant, ce sont les organisateurs qui vont faire le choix sachant que pour l’instant avec Prague, Chicago et maintenant Genève, le succès a toujours été au rendez-vous “.

La Laver Cup se tiendra du 20 au 22 septembre. La Team Europe est composée de Federer, Thiem, Tsitsipas, Zverev, Nadal, Fognini et de Bautista Augut.

La Team Monde est quant à elle composée d’Isner, Raonic, Sock, Kyrgios, Shapovalov, Fritz et de Thompson.

 

Vincent Gautier

À lire également : Osaka, les têtes de série tombent

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique ATP