Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

ATP

Roland-Garros/ATP : Djokovic sort Nadal dans un match de titans

Le 57ème duel tant attendu entre les deux hommes a tourné à l’avantage du numéro 1 mondial, le serbe Novak Djokovic en 4 manches, 3/6 6/3 7/6 6/2.

Le premier set commence sur les chapeaux de roues pour Nadal qui démarre très bien en remportant les 5 premiers jeux. L’orgueil de Djokovic lui permet de revenir à 5/3 mais un bon jeu négocié par le majorquin lui permet d’empocher la première manche 6/3. La tension installée, les échanges de dingue ne se sont pas fait attendre dans la seconde manche. Le serbe plus agressif parvient à remporter le second set 6/3 grâce à un break. Nous sommes déjà à 2h de match au début du troisième set. Les deux joueurs ne ratent plus rien et un véritable combat physique et psychologique se met en place. Il est impossible de prédire l’issue du troisième set tant les deux joueurs sont déterminés. Les breaks s’enchaînent et « naturellement » la troisième manche se termine par un tie break. Il n’y avait en vérité qu’un tie break pour départager les deux joueurs dans ce set tant les jeux sont serrés. Survolté, le serbe négocie le mieux le tie break 7/4. Nous sommes alors à 3h31 d’un combat de titans.

La révolte du champion des lieux ne se fait pas attendre. Nadal break Djokovic d’entrée dans le quatrième set. Deux jeux plus tard, Djokovic débreak et fait le break dans la foulée. En confiance, c’est en patron que Djokovic finit ce match d’anthologie sur un ultime break. Victoire 6/2 au quatrième set. Djokovic afrrontera Stefanos Tsitsipas en finale.

Pierre GILLES

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP