Nous suivre sur

ATP

Roland-Garros : Djokovic – Nadal : notre pronostic !

Dimanche à 15:00 aura lieu la finale du tableau masculin et elle opposera deux légendes du tennis, Novak Djokovic actuel numéro un à l’ATP et le roi de Roland-Garros ; Rafael Nadal ! Découvrez notre analyse et pronostic de cette finale !

Novak, au top physiquement ?

Le premier gros point d’interrogation c’est la fraîcheur physique du Serbe. Il avait tout d’abord ressenti des douleurs à la nuque lors de son quart de finale. Il a ensuite disputé un match en cinq sets (3h58) face à Tsitsipas en demi-finale. Au total Djokovic a passé 15h36 sur les courts soit 2h17 de plus que son adversaire. Novak sera-il à 100% physiquement ?

Trois défaites de suite pour Nadal !

L’Espagnol est actuellement sur une série de trois défaites consécutives face au Serbe en Grand Chelem. Dont deux en 3 sets (Roland-Garros 2015 et Open Australie 2019). De son côté Djokovic reste actuellement sur 9 victoires en finale d’un Grand Chelem pour une seule défaite, depuis 2015.

Aucun set de concédé par l’Espagnol !

Contrairement au Serbe, Nadal n’a pas perdu le moindre set durant cette quinzaine, Djokovic en a quant à lui cédé trois ! De plus, Nadal jouera dans son royaume puisqu’il a déjà remporté douze fois ce tournoi prestigieux !

Value sur Novak Djokovic !

Selon nous, il y a une très belle value sur le Serbe @ 2.30 ! C’est normal que Djokovic ne soit pas favori sur cette finale mais @ 2.30 il est extrêmement haut. Certainement diminué physiquement, le numéro un à l’ATP reste un des meilleurs joueurs de l’Histoire, dos au mur. De plus, il voudra oublier cet épisode de l’US Open et marquer les esprits avec une victoire face au roi Espagnol à Paris !

Constant Bizeul

A lire aussi :

Roland-Garros : DJOKOVIC REJOINT NADAL !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP