Nous suivre sur

ATP

Saison 2021 – Aucun tournoi avant fin janvier ?

Décidément les nouvelles tombent au compte-gouttes concernant le début de la saison 2021 et une chose est sûre, c’est qu’elles ne sont pas rassurantes !

Personne ne peut atterrir en décembre !

C’est un véritable coup de massue qui vient de tomber sur le tennis professionnel. La fédération australienne de tennis en lien avec le gouvernement australien vient d’annoncer qu’aucun joueur ou joueuse ne pourra arriver sur le pays phare de l’Océanie avant 2021 !

Une annonce avec des conséquences !

Les conséquences de cette annonce sont d’autant plus importantes lorsqu’on sait que l’Australie oblige une quarantaine de 14 jours à n’importe quelle personne entrant sur son territoire.

Suite aux annonces de ces derniers jours, annonçant que l’ensemble de la tournée australienne aurait lieu à Melbourne, il était convenu que les joueurs et joueuses atterrissent en Australie mi-décembre afin d’effectuer la quarantaine de 14 jours.

Cependant avec cette information de dernière minute, cela signifie que les joueurs ne pourront arriver à Melbourne qu’à partir du premier janvier et ne seront donc pas aptes à jouer pas avant le 14. Par conséquent, une croix serait probablement tirée sur les deux premières semaines de tournois initialement prévues.

Craig Tiley veut pouvoir accueillir 25% de la capacité maximale. Le public australien, connu pour sa passion et son ambiance pour le tennis devra être limité en 2021 ! Photo de Melbourne Park ; complex accueillant l’Open d’Australie.

Une saison qui débute mal !

Après un arrêt total du tennis professionnel pendant plusieurs mois, les circuits ATP et WTA étaient parvenus à mettre en place une véritable fin de saison avec de nombreux tournois, en espérant que les choses reviennent à la normale pour la saison suivante. Malheureusement, cela débute mal, d’autant plus que l’Australie est un des pays ayant le mieux géré la pandémie.

Au vu des informations de ces derniers jours et les déclarations de Craig Tiley (directeur de la fédération australienne de tennis), la tenue du premier Grand Chelem de la saison est-elle remise en question ?

Plus d’informations à suivre !

Constant Bizeul

Suivez nous sur Instagram pour être courant de toute l’actualité Tennis !

https://instagram.com/sbmtennis?igshid=zze7x0k21d0z

A lire aussi :

Saison 2021 – Tous les tournois australiens auront lieu à Melbourne !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP