Nous suivre sur

ATP

Stockholm : Un 2e tour passionnant !

Ce mercredi, dans la capitale Suédoise, se sont déroulés les derniers matchs du 2e tour. Et surprise, aucun des favoris théoriques n’est passé !

Le retour du goût de la victoire

Le Japonais Nishioka retrouve des couleurs après une mauvaise tournée en Asie où il a perdu rapidement et sèchement dans chaque tournoi. Il n’avait plus passé le 2e tour d’un tournoi depuis Cincinnati où il avait été contraint au forfait en 1/4. Pour sa seconde victoire sur le territoire Suédois, il a rapidement écarté l’Américain Taylor Fritz : 7-5, 6-4.
Solide au service comme au retour, il a rentré 70% de 1ère balle et a breaké 4 fois son adversaire.

Le 1er Suédois en  1/4 depuis Soderling ?

Il est le frère cadet des locaux participants au tournoi, Mikael Ymer a pris le dessus sur son adversaire du jour Joao Sousa. Un premier tour en apparence compliqué mais il a pu compter sur 2 jours de repos après son titre de la semaine passée. Dans une excellente confiance après une 1/2 et 2 titres en challenger, il affrontera l’Allemand C-M. Stebe pour une place en 1/4. Un match, sur le papier, plus simple pour l’espoir Suédois qui a pu compter sur ses qualités au retour pour compenser ses lacunes au service au 1er tour. Il a, en effet, réalisé 6 breaks contre 4 pour son adversaire Portugais.

La fin d’une série

C’est la première fois qu’il bat son adversaire en 4 confrontations, Sam Querrey a eu besoin de 3 sets dont 2 au tie-break pour se débarrasser de son adversaire, Grigor Dimitrov. Ce dernier semblait pourtant être sur la bonne voie pour retrouver au moins le top 20 avant la fin de l’année. Mais il s’est fait surprendre par des adversaires coriaces et une absence à Shanghai. Son adversaire du jour a remporté moins de points au retour mais a su être décisif dans les moments importants.

Qui tiendra son service ?

Deux adversaires sur la bonne pente se sont affrontés dans ce dernier match. L’un revient de la 199e place et l’autre de la 113e. C’est ce dernier, Krajinovic, qui l’emporte au terme d’une bataille de 2h17 en 3 sets : 7-5, 2-6, 6-3. Lui et son adversaire Evans se sont battus pour savoir qui allait tenir son service. Un deuxième match en 10 breaks ! 6 à 4 pour le Serbe qui affrontera Nishioka, un spécialiste du retour de service.

Découvrez ce qu’il s’est passé à Moscou pendant ce temps : https://www.sportbusinessmag.com/tennis/debut-des-1-8-de-finale-a-latp-250-moscou/

 

MARTIN Jérémy

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique ATP