Nous suivre sur

ATP

Tennis/ ATP – À Montpellier, Humbert est passé, Gaston est tombé


Aujourd’hui entrée en lice d’Ugo Humbert et Hugo Gaston sur le court en dur indoor de Montpellier. 


Humbert tient son rang.


Tête de série 6 du tournoi Ugo Humbert était opposé à Norbert Gombos pour son premier tour à Montpellier. De retour d’Australie où il avait effectué un bon match sur Nick Kyrgios, le français était le grand favori de ce match. 


Du haut de ses 22 ans, Humbert tient son rang en s’appuyant sur un service solide qui lui permet de remporter 3 jeux blancs lors de la première manche. Dans le même temps, il prend une fois le service de son adversaire profitant de deux doubles fautes dans le jeu. Ensuite, il conclut le set au service et empoche facilement la première manche 6/3. Le second set ressemble au premier, mais cette fois-ci, Gombos break le premier pour mener 4/2. Dos au mur dans ce set, Ugo parvient à revenir dans le match et finit par s’adjuger la victoire sur le score de 6/3 7/6.


Humbert remporte donc ce match et affrontera au prochain tour le vainqueur du match opposant Giron a un qualifié.

Gaston un cran en-dessous

De son côté Hugo Gaston profite de sa wild card pour entrer dans le tournoi principal sans jouer les qualifications. En contrepartie, il a dû affronter l’Italien Sonego tête de série 7 et 36ème mondial. 


Sortant d’un deuxième tour frustrant en Australie, Sonego arrive à Montpelier avec l’envie de rebondir. Et face au Français, l’italien prend les devants d’entrée en remportant le premier set 6/3 en concédant seulement une balle de break. Dans le second, c’est une autre histoire, Hugo Gaston joue mieux et parvient à prendre le set 7/6 en sauvant une balle de match. D’entrée de set Sonego se reprend et mène 4/0. Même si Gaston debreak une fois il n’arrive pas à revenir et s’incline finalement 6/1 .


Au prochain tour, Lorenzo Sonego sera opposé à Tsonga ou Korda. 

Lilian Iribarne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP