Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Antalya – Le Turc Cem Ilkel favori à domicile

Le Turc de 26 ans, Cem Ilkel pointe à la 144e place mondiale, il est donc tête de série numéro 1 et favori sur ce challenger.

Le Turc, auteur d’une bonne saison, aura réussi à se glisser dans le tableau final de l’US Open en battant notamment l’Espagnol Fernando Verdasco en qualifications. Il s’est également qualifié pour le tableau final du tournoi d’Indian Well. Il a également joué une finale de challenger à Bergame en Italie contre la pépite danoise Holger Rune. Ces bons résultats lui ont permis de passer de la 219e place mondiale en janvier dernier à la 144e place actuellement, il n’est désormais plus très loin des places qualificatives pour le tableau final lors des différents Grand Chelem.

Cette semaine à Antalya, comme la semaine précédente, le challenger sera accueilli sur le complexe tout neuf de Megarasay Academy. La semaine dernière, le Turc était déjà tête de série 1 mais il s’était fait sortir dès les 1/8 de finale par l’Espagnol Barranco 292e à l’ATP. Il a donc envie de se reprendre et de faire une belle semaine devant son public.

Tête de série 2 la semaine dernière, l’Indien Ramanathan a déclaré forfait pour cette semaine et c’est le Russe Evgenii Tiurnev tête de série numéro 9 qui le remplace. Le Turc a un tableau relativement ouvert jusqu’en 1/4 de finale.

Attention quand même au Britannique Ryan Penniston qui a été privé du titre ce dimanche et qui aura soif de revanche cette semaine. Pour le Turc il sera opposé ce lundi au Russe Ivan Nedelko 438e joueur mondial.

François MARTIN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP