Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Berrettini veut gagner un Grand Chelem

  • laurent clippe

Après sa défaite en 4 manches contre Djoko en finale de Wimbledon, l’italien a affirmé sa volonté de gagner un Grand Chelem.

« On devine beaucoup de déception chez vous. Mais il y a quand même beaucoup de positif à retenir de cette saison sur gazon, non ?


« Ce fut un mois sur gazon vraiment, vraiment exceptionnel. J’ai gagné au Queen’s. Je ne m’attendais pas à gagner Wimbledon. Je suis en finale et comme je l’avais dit après la demie, je n’en avais jamais rêvé car c’était inaccessible. Mais bien sûr, je suis déçu. Je suis dégoûté car je n’ai vraiment pas joué mon meilleur match. Mais c’est à cause de Novak. C’est lui qui m’a mis dans cette situation, qui m’a fait jouer de cette façon. C’est sa force et c’est pourquoi il est l’un des tout meilleurs de tous les temps. Bravo à lui. Bien sûr, ce furent deux semaines fantastiques. Et je sais que je peux le faire, maintenant je sais que je peux gagner un Grand Chelem. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je sais que je peux le faire. Alors c’est ce que je vais faire dans les prochaines semaines, les prochains mois et les prochaines années, essayer de soulever un de ces trophées.
 »

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP