Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Cup – La Russie titrée après sa victoire contre l’Italie !

ATP Cup – Cette nuit, à Melbourne, s’est déroulée la finale entre la Russie et l’Italie pour la deuxième édition de cette compétition. Ce sont les Russes qui ont pris le dessus sur leurs adversaires du jour et succèdent donc à la Serbie !

Rublev écœure Fognini

Andrey Rublev (8e à l’ATP) affrontait Fabio Fognini (17e) pour le premier simple de cette finale dans la Rod Laver Arena. Très rapidement, Rublev a pris le dessus sur son adversaire. Un break d’entrée et deux jeux de services maîtrisés lui permettent de mener 3/0.  Fognini remporte enfin son premier jeu pour revenir à 3/1. Mais, dominateur, en coup droit notamment, le Russe balade Fognini et s’offre un double break. Rublev remporte cette première manche 6/1 en 26 minutes et en remportant 16 de ses 20 points derrière son service.

Dans la seconde manche, Rublev continue sur sa lancée pendant que Fognini commence à s’agacer. À 1/1, l’Italien perd une nouvelle fois sa mise en jeu et se retrouve dos au mur. Avec 3 aces et un nouveau coup de fusil en coup droit, le Russe confirme son break et mène 3/1. Sans concéder la moindre balle de break, Rublev contrôle totalement le match et conclu le deuxième set 6/2 et apporte le premier point à son pays. Une victoire à sens unique en 1h02 pour le Russe contre un Fognini pas aussi bon que contre Carreno-Busta la veille.

Medveved ne tremble pas contre Berrettini

Pour le second simple, c’était au tour du n°4 mondial Daniil Medvede. Il affronte Matteo Berrettini (10e à l’ATP) ; ils sont tous deux invaincus dans cet ATP Cup. C’est le Russe qui prend rapidement les commandes du match avec un break à 1/1. Berrettini s’offre deux possibilités de débreaker, mais laisse passer sa chance. Medvedev mène alors 3/1. Derrière, les joueurs restent solides sur leurs mises en jeu et l’Italien ne trouve pas la faille. Le Russe termine cette première manche par 2 aces et un jeu blanc, 6/4.

Dans le deuxième set, Medvedev prend une nouvelle fois le service de son adversaire à 1/1, après un jeu blanc conclu d’une superbe volée. Le Russe enchaîne 13 points consécutifs et se retrouve à 3/1 40-0 sur le service de Berrettini. L’Italien sauve deux balles de break, mais la 3ème est la bonne pour Medvedev qui joue fort sur son adversaire alors au filet et mène 4/1. Dans cette fin de match, le Russe ne tremble pas et remporte le second set 6/2 synonyme de victoire pour lui et pour son pays.

Ce soir, Rublev et Medvedev ont totalement maîtrisé les Italiens dans cette finale et apportent à la Russie cette ATP Cup !

Maël Desfougères

À lire aussi :

Tennis/ATP Cup – La Russie en finale !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP