Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Diego Schwartzmann s’attend à un match de terrien contre Carreno Busta

Auteur d’un très bon match en huitième de finale de l’ATP 500 de Barcelone face à Corentin Moutet, l’argentin Diego Schwartzmann peut nourir de grandes ambitions pour la suite du tournoi et de la saison sur terre battue.

Après la rencontre, il est revenu sur son match : “J‘ai réussi à être agressif, je tapais très propre et court aujourd’hui. J’ai fait des coups gagnants, mon coup droit était en place aujourd’hui. Je croisais très bien mon revers, lui essayait de frapper la balle haut mais j’étais très proche de ma ligne. Le mix était bon. Quand il a essayé de revenir dans le deuxième, j’ai très bien défendu aussi. Au final, je pense mériter la victoire“.

Au prochain tour, il affrontera un espagnol Pablo Carreno Busta, spécialiste de la terre battue : “Ça sera un match de terre classique entre un Espagnol et un Argentin en Espagne. Ça sera bien, mais différent d’aujourd’hui. Il y aura plus d’agressivité de l’autre côté et plus de rallies. Je joue bien, mieux que la semaine dernière donc je suis heureux“.

Loïc Gomes

A lire aussi

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP